Sélectionner une page

Jean-Jacques Houée

Jean-Jacques Houée artiste peintre pédagogue, professeur d’art depuis plus de 20 ans.

Né en juillet 1956 à RENNES 35, il découvre sa vocation à l’âge de 9 ans.

Depuis, les arts plastiques ne l’ont plus quitté.

Diplômé du certificat de compagnon avec mention, en 1976, il suit les Beaux-Arts sous la houlette de son Maître Xavier DE LANGLAIS.

Il pratique les décors publicitaires sur tous les supports et toutes dimensions durant une vingtaine d’années en parallèle de sa pratique personnelle.

Il découvre la transmission en 1990, dans deux Ecoles de Graphistes Publicitaires, puis ouvre son Atelier à Angers. Il y développe sa méthode qui sera divulguée dans le magazine national durant 6 années PRATIQUE des ARTS, il y tiendra aussi la rubrique l’école des Maîtres.

Il organise durant ce temps des expositions en Anjou où plus de 1000 toiles de ses élèves seront appréciées par le public local et international avec la présence des artistes des villes jumelées d’Angers 49.

En 2004, il découvre l’île de la Réunion où il décide de s’installer. De même, les expositions de ses nouveaux élèves ont un franc succès. Il y crée la BIENNALE de L’ART, très appréciée par les peintres, sculpteurs et photographes de l’île.

Sa facture s’y développe et devient de la Calligraphie Abstraite.

Jean Jacques Houée n’a jamais cherché à commercialiser ses œuvres. Il pratique par passion et le plaisir du partage et de la transmission.

Aujourd’hui exceptionnellement ses créations sont en vente, sa production est riche et prolifère dans son atelier.

LAISSER PARLER SON MONDE INTERIEUR

Chaque étape est le tremplin de la suivante. Je donne et reçois simultanément, la réflexion et la maîtrise permettent à l’intuition de s’extérioriser. En moi s’entrechoquent des dizaines de possibilités auxquelles je dois donner une issue.

Le support translucide accentue les effets de contraste. J’orchestre les valeurs et les tons, joue avec les transparences et les opacités. En pleine exploration, je me sens partout et nulle part.

Pieds ancrés dans le sol mais prêt à décoller, j’accompagne le geste que j’ai auparavant visualisé mentalement. Je rassemble toute mon énergie concentrée, et le hasard n’est plus du hasard.

Le rapport entre la sensation et la réalisation est une histoire de plein et de vide, d’énergie et de retenue, avant que la fusion créatrice ne se fige. Je m’arrête, sinon la toile ne recueillerait plus de création, mais des corrections.

Jean-Jacques Houée

——-

Une peinture figurative est aussi une mosaïque de peintures abstraites.

Jean-Jacques Houée

 

N° SIRET : 325 628 378 00045

Contact :

Facebook : www.facebook.com/Atelierjjhouee
Site web : www.atelier-houee.com
Envoyer un email à Jean-Jacques Houée

 

Galerie

Cliquez sur les images pour les agrandir et les voir entièrement.

CALLIGRAPHIES ABSTRAITES
SUR CALQUE POLYESTER

CALLIGRAPHIES ABSTRAITES SUR VERRE INVERSE
APPELE AUSSI
« LE FIXÉ SOUS VERRE »

Pin It on Pinterest

Share This