Sélectionner une page

Théophile Delaine

Biographie :
Après plusieurs années d’études en art et en musique (Université Paris VIII et Conservatoire), Théophile Delaine peint dans différentes parties du monde depuis plus de 25 ans. De sa Champagne natale à la Crète, du Limousin au Bénin et après dix ans à Madagascar, il est séduit par l’île de la Réunion où il s’est installé début 2015 pour se consacrer pleinement à sa passion. Artiste international, il expose et vend ses travaux principalement dans des galeries en ligne.

Cliquez ici pour la biographie complète.

Démarche artistique :
À travers toutes les formes et couleurs existantes dans la nature, j’essaie de décrypter les messages, le langage vibratoire du monde, en les utilisant en tant que mode d’expression pure, au-delà de la symbolique, au-delà de ce qui est reconnaissable en tant qu’objet, au-delà des mots, au-delà du regard.

Je peins le monde tel que je le perçois dans son mystère.

Chacune de mes toiles est une représentation des questions que je me pose, des doutes et des découvertes, une tranche de l’expérience de mon ressenti, une interrogation graphique de notre existence et de notre essence. Ce sont des instantanés de l’âme.

Cliquez ici pour la démarche complète.

Galerie

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Pin It on Pinterest

Share This