Sélectionner une page

Gîte au matin, huile de Bernard Rebatet

Ca y est ! Je suis sur le point de mettre ce site en ligne.

Un site sans prétention, mais avec une idée précise : donner un peu de visibilité supplémentaire aux artistes de la Réunion.

Les artistes « visuels », de la catégorie des peintres, sculpteurs, photographes d’art, céramistes, etc…

Lorsque j’ai à mon tour reçu « l’appel du pinceau », fin 2017, j’ai compris que ce serait plus qu’un passe-temps. C’est instantanément devenu un besoin, une nécessité, et finalement un aboutissement logique de mon parcours dans l’univers visuel depuis plusieurs décennies.

Je fais partie de la catégorie des humains sensibles à l’art. C’est une chance immense.

Je le ressens comme une forme d’énergie infinie, comme une autre dimension de l’esprit humain, à base de sensations pures qui parfois, semble-t-il, dépassent même la volonté de l’artiste qui a créé son oeuvre.

Découvrir les artistes locaux

Je me suis dit que les artistes m’ont tellement apporté dans ma vie que je pourrais bien à mon tour essayer de faire quelque chose pour eux.

Pas grand-chose : juste leur ouvrir une petite fenêtre supplémentaire dans l’espace connecté d’Internet, inviter les passants, les curieux, les amateurs d’art à s’arrêter un instant, à cliquer sur les images, à découvrir les oeuvres produites à la Réunion et par là-même leurs auteurs…

Et pourquoi pas, leur faciliter une prise de contact directe avec l’artiste, dans l’optique de leur acheter une oeuvre !

Quoi de plus beau qu’une création originale, unique, pour donner une âme à une pièce, pour embellir un local professionnel, une salle d’attente, un bureau…

A vous de jouer

A vous de jouer, les artistes : déposez ici votre portfolio, je me ferai un plaisir de le diffuser.

A vous de jouer, visiteurs, amateurs d’art : cliquez, cliquez et encore cliquez, puis ne soyez pas timides : contactez les artistes !

Ce site deviendra ce que vous en ferez !

 

 

 

Michel Samacoïts


Vous vous posez des questions à propos de ce site ? Visitez la Foire Aux Questions !

 

Pin It on Pinterest